top of page
  • Photo du rédacteurAPF Entreprises Vosges

8 personnes intégrées en CDD Tremplin sur un parcours de monteur câbleur !

Dernière mise à jour : 26 sept. 2023


APF Entreprises Vosges continue de déployer un programme de transition inclusive en 2023 en recrutant et en formant 8 personnes en situation de handicap, intégrées en CDD Tremplin sur un parcours de monteur câbleur.


Identifié comme essentiel pour des entreprises du bassin des Vosges, le métier de Monteur-Câbleur est un métier en tension, rencontrant des difficultés de recrutement local. En tant qu’Entreprise Adaptée ayant un agrément CDD tremplin, APF Entreprises Vosges fournit un accompagnement pour ce métier, exercé au sein de l’atelier d’APF Entreprises Vosges et se déroulant en plusieurs étapes :

  • Formation et acquisition d’un Titre Professionnel de Monteur-Câbleur par un Organisme de formation.

  • Formation en interne pour sécuriser le parcours et accompagner cette montée en compétence.

  • Accompagnement en interne au travers d’ateliers et d’un suivi socio-professionnel réalisé par un accompagnateur socio-professionnel, voire des organismes de formation externe.

L’objectif à terme est l’insertion dans un emploi durable, soit par l’intégration du collaborateur en CDD tremplin dans une entreprise avec une embauche envisagée en CDD ou en CDI, soit par la poursuite du CDD tremplin, soit par l’embauche en CDI.






 

Notre opération "action vers l'emploi des personnes en situation de handicap" est cofinancée par l'Union européenne.




260 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page