top of page
  • Photo du rédacteurAPF Entreprises Vosges

Découverte des nouvelles solutions RH inclusives !

Dernière mise à jour : 26 sept. 2023


Nous avons reçu à l'entreprise adaptée de Dinozé plusieurs chefs d'entreprises ainsi que des représentants de l'UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) pour une présentation de notre secteur FILERIE - CÂBLAGE.


Cette matinée axée sur les nouvelles solutions inclusives a été une formidable occasion de communiquer sur notre partenariat de formation sur le métier de monteur-câbleur.


APF Entreprises Vosges a développé un programme de « transition inclusive », ayant favorisé la réinsertion de 42 personnes en situation de handicap au sein d’entreprises privées et publiques du bassin économique vosgien.


Depuis le lancement de l’expérimentation « transition inclusive » en octobre 2018, APF Entreprises Vosges a permis à certaines entreprises locales d’accélérer leur politique d’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde ordinaire. Quel que soit leur niveau d’engagement en matière d’inclusion, APF Entreprises accompagne les besoins des entreprises locales pour co-construire une réponse globale adaptée en vue d’accélérer leur transition écologique et sociale.


« Nous travaillons sur des propositions concrètes pour faire de nos établissements des acteurs du territoire, permettant de construire des parcours inclusifs au service de la relocalisation des biens et services, en travaillant main dans la main avec nos partenaires stratégiques : la Région, le Département, les collectivités locales, mais aussi des entreprises de divers secteurs, tels que l’agro-alimentaire, l’électrique ou le digital, pour poursuivre nos belles histoires inclusives.»
Pierre-Alex Jacquerez, Directeur d’APF Entreprises Vosges.
 

Notre opération "action vers l'emploi des personnes en situation de handicap" est cofinancée par l'Union européenne.

 


188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page