• APF Entreprises Vosges

Accueil des nouveaux salariés

Une recrue correctement intégrée a 58% de chances de plus de rester dans l'entreprise. 🙏


Conscients de l'enjeu de réussir l'intégration de nos nouveaux collaborateurs, nous mettons à jour notre processus d'accueil.

Et nous venons de tester la nouvelle version sur les derniers arrivants au sein d'APF Entreprises Vosges !


Principale nouveauté : la visite de l'atelier de Dinozé qui est proposée systématiquement à tous les nouveaux arrivants.





En effet, nous avons des collaborateurs sur différents sites ainsi que des chauffeurs accompagnateurs répartis dans toutes les Vosges et la Meurthe-et-Moselle. Parce qu'ils peuvent être rapidement lancés dans l'action, leur venue sur Dinozé est parfois ponctuelle et rapide.


Aussi, ce temps d'intégration permet aux collaborateurs récemment arrivés comme aux personnes déjà en place de se découvrir et d'échanger. ☺️


Toutes les informations utiles concernant la vie de l'entreprise sont présentées, et les interrogations éventuelles que les nouveaux arrivants pourraient avoir sont posées et traitées directement.





Ce premier test s'est avéré concluant ! Il permet de voir les ajustements à réaliser pour les prochaines sessions d'intégration, et les nouveaux arrivants sont invités à laisser leurs avis et suggestions à travers un questionnaire de satisfaction.


Merci à Marine Duchêne d'avoir mené à bien ce projet.


Nous sommes tous ici très fiers de le voir se concrétiser ! 🙂


Cette action et d'autres sont à retrouver dans les actus de notre entreprise :



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout